
Yolande DETEZ DE LA DREVE
Née le 16 septembre 1949 à Bordeaux
Décédée le 23 Aout 2023 à Pessac
Née le 16 septembre 1949 à Bordeaux
Décédée le 23 Aout 2023 à Pessac
En accord avec la sensibilité de la Coopérative Funéraire de Bordeaux, nous vous suggérons 2 fleuristes qui travaillent de manière vertueuse (circuit cours, fleurs de saison, produits naturels..)
Espace publications des messages de sympathie
J’ai connu Yolande à l’Université de Bordeaux, où elle avait repris ses études pour une année d’anthropologie, alors qu’elle se dirigeait vers la retraite après de nombreuses années au service des autres. Notre amitié a continué malgré notre différence d’âge et notre éloignement géographique. J’aimerais célébrer avec émotion son engagement social, son militantisme, son empathie, sa curiosité et sa grande gentillesse. Yolande pensait avant tout aux autres et je sais donc qu’elle laisse beaucoup de monde endeuillé. Je me console en me rappelant qu’elle était comblée par ses petits enfants qui lui ont apporté beaucoup de bonheur malgré la maladie. Yolande n’est plus là, mais son sourire reste parmi nous.
Thomas Coispel /
David, Je vous adresse mes sincères condoléances, Je garde de Yolande un souvenir joyeux, d'une femme cultivée, engagée, pétillante et d'une grand-mère aimante. Nous étions voisines et j'ai beaucoup aimé les années passées a ses côtés, à échanger, papoter et se rendre des services mutuels. Yolande est de ces personnes que l'on a plaisir a avoir connu et que l'on oublie pas. Une pensée toute particulière pour ses petits-fils qu'elle adorait et qui doivent se sentir si malheureux. Bon courage à vous pour traverser cette sombre épreuve.
Marianne /
Yo, années 70, Laure et Nicole ont évoqué nos rencontres à l’école de service social, nos enthousiasmes, le temps a défilé avec son lot de bonheurs, de chagrins, et voilà que tu es partie après un long combat ces dernières années contre « le crabe »trop envahissant. Ton courage, ton optimisme, ton énergie battante , notre chaleureuse amitié resteront dans notre cœur.Tu es partie dans la paix, Avec toute notre affection à David et ses 3 fistons
Colette et Edgar /
Nous avions rencontré Yolande lors de la présentation de son magnifique film documentaire "Manolis, un voyage dans le siècle ". Nous avions découvert une femme formidable, formidablement humaine, engagée, ouverte à toutes les expériences culturelles. Depuis, nous avions plaisir à nous retrouver au festival d'Uzeste, lors des projections de Zangra, dans des manifs, à l'occasion de conférences... c'était une combattante infatigable de la justice. De la tolérance, de la fraternité. L'annonce de son départ, ce matin, nous plonge dans une grande tristesse. Toutes nos condoléances à sa famille.
Lionel Nathalie Chollon /
Toutes mes condoléances pour Le décès de votre maman. Nous nous connaissions depuis de nombreuses années et nous retrouvions régulièrement à Uzeste pour le festival. Qu'elle repose en paix Cordialement
Mimi sporny /
Sincères condoléances. J’ai beaucoup aimé cette femme courageuse, énergique, qui ne s’en laissait pas conter. Nous nous connaissions pas beaucoup, mais nous nous sommes reconnus. Qu’elle soit en paix ! Adieu Yolande Tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve à la famille, aux proches et amis. Jean Marc Champeaux
Jean Marc Champeaux /
Bon courage dans cette épreuve David, si tu as besoin nous serons la, Ce fut un honneur de connaître Yolande, très belle personne, nous ne l'oublierons pas. Bises de Florence, Christian et Dylan.
Laousse Flore /