Olivier est Président de Syprès. Formé au développement international, à l’ethnologie et à la science politique, il coordonne aujourd'hui le projet et l'équipe de la coopérative. Son expérience s’inscrit dans les mouvements d’éducation populaire, de développement et d’innovation. Il s’est investi sur les rites de passage de la jeunesse (scoutisme, FabriK à DécliK) avant de s’intéresser aux rites funéraires.
Après plusieurs années à accompagner la communication et l'organisation d'une compagnie de théâtre, Marine a rejoint notre équipe comme accompagnatrice funéraire et responsable de communication. Préoccupée par l'attention à l'autre, le sensible, le symbolisme et l'écologie, Marine travaille à faire connaître notre démarche et accompagne chacun.e, de manière unique, sur mesure, dans l'organisation des funérailles.
Pauline vient renforcer l’équipe de Syprès sur les activités de recherche et d’innovation. Ingénieure en agriculture et docteure en science politique, Pauline est convaincue que le changement repose sur la manière de penser et construire les solutions. Pauline rejoint Syprès en proposant le fruit de ses recherches et de sa formation au service de l’intelligence collective, à savoir, un changement de regard sur la mort.
Yann-Maël retrouve avec Syprès les activités funéraires, secteur où il a travaillé plus de 10 ans. Yann-Maël est célébrant et souhaite replacer l'humain au centre des cérémonies d'obsèques. Également, vidéaste et musicien, il porte une attention particulière aux différentes expressions artistiques et à l'écologie.
Célébrante pour des mariages et des baptêmes laïques depuis des années, Erika a souhaité apporter son expérience aux familles endeuillées désireuses de célébrer l'être cher en lui rendant un hommage particulier lors des funérailles. Sa longue expérience dans le social lui confère une empathie appropriée à cet accompagnement.
Fondatrice et porte-parole de Syprès, Edileuza est Psychanalyste et Hypnothérapeute indépendante. Sa volonté de "changer de regard sur la mort" l'a amené en Suisse pour suivre une formation de Célébrante Laïque et de rapporter le concept de "Cafés Mortels" élaboré par l'anthropologue Bernard Crettaz, deux dimensions qu'elle pilote à Syprès.
Fondatrice et gérante d’une société de services & gestion de voiliers depuis une trentaine d’années, Nathalie cherchait un nouvel engagement en économie sociale et solidaire avec une orientation très forte sur l’accueil et l’écoute. C'est le sens qu'elle a trouvé a Syprès où elle anime le groupe de parole sur le deuil.
Voici les membres du Conseil de gauche à droite : Olivier GALLET, Anne-Marie DEFORGES , Éric LE BRAZ, Paul AMOUROUS, Nathalie DROUGOUL et Edileuza GALLET. Les autres membres qui ne figurent pas sur cette photo : Marine SABADACH, Olivier MOUGEL et Chantal PUYRAVEAUX