HOMMAGE – L’aurevoir à mon père

Ils ne durent que le temps d’une cérémonie. On les écoute en souriant ou en écrasant une larme. Si éphémères sont les hommages. Et c’est dommage. Ils méritent d’être partagés avec le plus grand nombre. 
Voici celui de Maylis dont le père est décédé en Août 2020. D’autres hommages prononcés lors des cérémonies de Syprès, suivront…

« Papa, moi qui suis pourtant  habituée, je n’ai jamais eu autant peur de parler dans un micro. 

Si tu as atterri au paradis ou quelque part ou la vie est plus douce que les derniers jours de ton vécu, j’espère que tu as négocié comme tu sais si bien le faire une place en première classe. 

La place qu’on a, celle qu’on décide de se faire ou celle qu’on saisit au bon moment, le kairos, c’est ce que tu m’as appris de plus fort. 

Trouver sa place pour être heureux peu importe le métier, la façon. 
Travailler ça c’est sûr mais travailler avec des valeurs, des convictions. Aimer son métier. Ou changer s’il le faut mais toujours aimer faire.

Pour moi, et je sais pour plusieurs d’entre nous, tu es un guide. Des conseils précieux donnés avec bienveillance, des voyages pour élargir l’esprit, des débats pour s’entraîner à défendre ses idées, des blagues pour prendre de la distance.
Une présence toujours rassurante.

Alors j’espère que tu seras encore là, derrière les étoiles pour suivre nos péripéties et pour qu’on puisse continuer à veiller l’un sur l’autre. »

Maylis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *