Comme chaque année à l’AG, nous faisons le point sur ce qui s’est passé et nous rentrons dans le détail des activités et des comptes. C’est aussi le moment de partager un bon moment avec les associés présents et d’échanger des idées et de présenter les projets en cours et réalisés.

L’exercice peut paraître redondant avec le temps, pourtant, il est indispensable pour les premières années d’une entreprise. En effet, le cap des cinq ans est un véritable défi pour une entreprise, et encore plus lorsqu’il s’agit d’une coopérative : renforcer son activité, pérenniser ses professionnel.le.s, garantir la trésorerie… Nous avons pu nous rassurer : même s’il reste beaucoup à faire, au bout du troisième exercice, les indicateurs sont positifs pour notre service funéraire, pour les cafés mortels et autres événements, ainsi que les projets d’innovation. L’AG a aussi permis de renouveler la présidence et le conseil coopératif.

Passer les présentations en assemblée, chacun.e a pu se rendre compte des projets et des activités en cours lors de « la place du marché ». Ces activités et ces projets ont été présentés sous forme de stand afin de faciliter les échanges sur le cœur des projets.

Et puis, par équipe, l’assemblée a pu présenter la coopérative sous la forme qu’elle souhaitait dans le fameux exercice du « Pitch ». Pas facile de présenter la coopérative Syprès avec, ses valeurs, son service funéraire, son LAB, ses cafés mortels… Et bien, nos équipes ont été plutôt inspirées !!